1. Accueil
  2. Paramétrages
  3. Ventes
  4. Comment modifier ou configurer de nouveaux centres de profits ?

Comment modifier ou configurer de nouveaux centres de profits ?

Vous pouvez dans LMB paramétrer autant de centres de profit que nécessaire et les rattacher à une enseigne.

Enseignes

Vous pouvez définir des enseignes à des fins statistiques, afin de pouvoir par la suite extraire des données pour telle ou telle enseigne.

Pour accéder au paramétrage de vos enseignes allez dans votre interface administrateur puis dans  : Ventes > Centres de profits > Enseigne et centre de profit

Aller dans l’onglet “Enseignes” pour voir la liste de vos enseignes.

Vous pouvez ajouter une nouvelle enseigne en cliquant sur ajouter.png. Une fenêtre s’ouvre vous demandant le nom de l’enseigne que vous voulez créer. Renseignez le et confirmez la création.

Vous pouvez modifier une enseigne en cliquant sur la cellule correspondante.

Création d’un centre de profit 

Par défaut, un seul centre de profit est défini.

Chaque centre de profit est rattaché à une enseigne et possède des données qui lui sont propres.

Si, par exemple, vous possédez deux magasins et un site e-commerce tous regroupés sous une même entité juridique (un seul SIREN), vous pouvez créer ces différents centres de profits.

Cela vous permettra par la suite d’imprimer des documents commerciaux (devis, factures …) ayant une entête propre à chaque magasin (à chaque centre de profits), d’obtenir des statistiques par centre de profits, et d’exporter une comptabilité analytique…

Pour accéder à la gestion de vos centres de profits allez dans votre interface administrateur puis dans  : Ventes > Centres de profits > Enseigne et centre de profit

Cliquez sur ajouter.png pour ajouter un nouveau centre de profit.

Renseignez les champs relatifs à votre centre de profit : adresse, stock, adresse de livraison, grille de tarifs associée, compte bancaire.

Vous pouvez ajouter un logo grand format et petit format en cliquant sur le bouton Modifier.png, afin de personnaliser vos documents commerciaux.

Vous pouvez alors choisir un logo dans la GED de LMB ou uploader une image directement depuis votre ordinateur en cliquant sur “Choisissez un fichier”

Cliquez sur valider.png pour confirmer la création d’un centre de profit. Celui-ci apparaîtra alors dans la liste des centres de profit disponibles.

L’utilisateur devra veiller à être connecté sur le bon centre de profit lorsqu’il effectuera ses

opérations de gestion (ventes, achats, inventaires…)

La connexion à tel ou tel centre de profit s’effectue à partir du menu d’interfaces situé en haut à droite de l’écran.

Modification d’un centre de profit

Vous pouvez à n’importe quel moment modifier en centre de profit en cliquant sur la cellule que vous souhaitez modifier.

Pour modifier plus de détails de votre centre de profit cliquez sur Roue dentée.png. Vous aurez alors accès à  une page identique à celle de création avec les mêmes champs que vous pourrez modifier. Cliquez sur valider.png pour confirmer les changements.

Pour désactiver un centre de profit cliquez sur BoutonOnOff.png.

Pour organiser l’ordre dans le tableau des centres de profit faites un clic gauche enfoncé sur Déplacer.png (tant que vous maintenez le clic vous pouvez déplacer librement la ligne du tableau).

Pour mettre un centre de profit en favori cliquez sur l’étoile (celle-ci deviendra jaune  pour indiquer que le centre est un favori). Recliquez pour retirer le centre des favoris ()

Cela vous a-t-il aidé ? Oui 1 Non 1