Comment définir des exceptions aux règles de commissionnement ?
Exceptions par catégorie d’article
Par défaut, les règles de commissionnements définies s’appliquent à l’ensemble des catégories d’articles et a fortiori à l’ensemble des articles. Par exception, vous pouvez choisir d’appliquer une formule de commissionnement différente en fonction de telle ou telle catégorie, ou de tel ou tel article. Pour ce faire rendez vous dans l’onglet “exception par catégorie”.
Pour paramétrer une nouvelle exception par catégorie d’articles, cliquez sur le bouton . Une pop-up s’ouvre, définissez vos paramètres et enregistrez.
Le tableau des exceptions est mis à jour. Chaque colonne du tableau correspond à l’une des règles précédemment renseignées.
Vous pourrez par la suite éditer ou supprimer des règles de commissionnement en agissant cellule par cellule.
Procédez de même pour paramétrer de nouvelles exceptions par article.
Exceptions par article
Rendez vous dans l’onglet « Exception par article ».
Cliquez sur , puis recherchez les articles soumis à une règle de commissionnement différente.
Sélectionnez un article en cliquant sur son nom. Une fois fait une pop-up s’ouvre.
Vous pourrez alors par exemple rémunérer davantage un vendeur sur un produit ou totalement en exclure le commissionnement. Pour ce dernier exemple, il suffira de renseigner une valeur de 0% commission.
La nouvelle règle définie s’ajoute alors à la liste des exceptions.
Vous verrez alors apparaître dans la première colonne l’article concerné. Chaque colonne représente une règle et pour chacune d’elles vous pourrez redéfinir la règle pour l’article en question en cliquant sur le lien “Non redéfinie”.