Comment créer une nouvelle caisse et la rattacher à un centre de profits ?
Il est possible dans LMB de rattacher une caisse à un centre de profit.
Pour ceci, il vous faut accéder à la page suivante :
Interface Administrateur > Gestion > Comptabilité > Caisses
Les différentes caisses déjà créées sont listées sur cet écran.
Apparaissent également certaines informations comme le centre de profits ou le terminal de paiement auquel la caisse est rattachée, ainsi que le devise utilisée pour cette caisse.
Depuis cette interface, vous avez la possibilité de désactiver une caisse (en cliquant sur l’interrupteur), d’en modifier (icone engrenage) ou d’en ajouter une (en cliquant sur Ajouter)
Ajouter une caisse
Une fois que l’on a cliqué sur Ajouter, une nouvelle fenêtre s’ouvre, composé de trois onglets :
-Informations générales
Vous devez renseigner ici le libellé de votre caisse, sélectionner le centre de profits auquel cette caisse sera rattachée (parmi les centre de profits déjà existant dans votre application), et lui associer un terminal de paiement le cas échéant (parmi ceux créés dans LMB).
C’est donc ici que l’on rattache une caisse à un centre de profit.
-Modes de règlements
Définissez ici quels modes de règlements sont acceptés à l’encaissement pour cette caisse, ainsi que pour l’emissions de paiements.
Notez que toutes les options sont cochées par défaut lors de la création d’une nouvelle caisse.
-Comptabilité
Définissez ici le compte comptable auquel sera rattaché votre caisse, l’abréviation de son journal comptable ainsi que le Devise utilisée dans cette caisse.
Modifier une caisse
Pour modifier une caisse déjà existante, il vous suffit de cliquer sur l’icône engrenage
Les différents onglets seront les mêmes que pour l’ajout d’une nouvelle caisse.