1. Accueil
  2. Paramétrages
  3. Gestion
  4. Comment modifier ou ajouter de nouveaux TPE ou TPV ?

Comment modifier ou ajouter de nouveaux TPE ou TPV ?

Il est possible dans LMB d’ajouter ou de modifier des TPE (Terminal de Paiement Électronique) ou TPV (Terminal de Point de Vente)

Pour ceci, il vous faut accéder à la page suivante :
Interface Administrateur > Gestion > Comptabilité > Terminaux de paiement

TPE1.jpg

La liste de vos différents Terminaux de paiements s’affiche, ainsi que les informations qui ont été saisies.
Vous avez la possibilité d’en ajouter un nouveau en cliquant sur le bouton correspondant, mais aussi d’en supprimer un en cliquant sur la croix, d’en modifier un en cliquant surtarification4.jpgou d’en désactiver un en cliquant sur l’interrupteur.

Ajout d’un terminal de paiement

Lorsque vous cliquez sur le bouton Ajouter, la fenêtre suivante apparaît :

TPE2.jpg


Remplissez les différents champs :
-Libellé avec le nom que vous souhaitez donner à votre Terminal de Paiement (TPE Magasin par exemple).
-Numéro en comptabilité avec le numéro de compte comptable que vous avez prévu pour ce terminal de paiement.
-Compte bancaire pour lier votre Terminal de Paiement avec un compte bancaire (le menu déroulant affichera les comptes bancaires déjà créés dans LMB)
-Caisses rattachées en cochant les différentes caisses de votre point de vente qui seront rattachées à votre Terminal de Paiement.

Statistiques

Notez la présence d’un second onglet intitulé “Statistiques” dans lequel vous retrouverez des données statistiques relatives à vos terminaux de paiements :
-Montant total
-Nombres de transactions
-Montant moyen

Vous pouvez également définir une période pour laquelle vous souhaitez ces statistiques en remplissant les champs éponymes.

TPE3.jpg

Cela vous a-t-il aidé ? Oui Non