1. Accueil
  2. Paramétrages
  3. Gestion
  4. Comment ajouter ou modifier les types de relations existantes entre les fiches ?

Comment ajouter ou modifier les types de relations existantes entre les fiches ?

Dans LMB vous pouvez définir des relations entre vos fiches. Par défaut, l’application vous propose de nombreuses relations, néanmoins vous pouvez toujours créer vos propres relations si vous le désirez.

Les relations entre fiche permettent de trouver rapidement des fiches qui ont une connexion entre elles. Par exemple, il est possible de créer la fiche d’une association puis de créer les fiches de ses membres, puis de typer les unes et les autres comme ayant une relation.

Autre exemple, il est possible de créer la fiche d’une entreprise puis celles de ses collaborateurs etc …

Rendez vous dans votre interface administrateur, puis :

Gestion> Annuaire > Options globales > Onglet Relations

Modif_forme_juridique.png

Pour créer une nouvelle relation cliquer sur le bouton ajouter.png.

Une fenêtre va alors s’ouvrir dans laquelle vous pouvez remplir les champs. Renseignez le type de relation ainsi que les termes permettant de compléter une phrase en lien avec cette relation.

Cliquez sur ajouter_vert.png pour valider l’ajout. La relation apparaîtra alors dans la liste des relations disponibles.

Vous pouvez modifier un type de relation directement depuis la liste des relations en cliquant dans la cellule que vous souhaitez modifier.

Vous pouvez activer ou désactiver une relation avec le bouton BoutonOnOff.png. Une relation désactivée ne pourra plus être utilisée dans votre application LMB, néanmoins les fiches possédants déjà cette relation la conserveront.

Maintenez le clic gauche enfoncé sur l’icône Déplacer.png pour pouvoir déplacer une ligne du tableau et la replacer à un endroit du tableau.

Cela vous a-t-il aidé ? Oui 1 Non 1