Comment configurer un nouveau compteur de crédits ?
Un article de type crédit permet de définir un volume de crédits disponibles.
Par exemple un crédit de photocopies.
La vente d’un article de type “Carte de photocopies” alimentera le compteur de crédits du client. Par suite, chaque passage en caisse débitera son compte en fonction de la consommation effectuée.
Pour pouvoir créer ce type d’article vous devez vous rendre dans le menu Gestion > Catalogue > Gestion des compteurs de crédits
Si votre module n’est pas activé, cliquez sur le bouton “Activer” afin de pouvoir accéder au paramétrage.
Pour ajouter un nouveau crédit cliquez sur le bouton. Une fenêtre s’ouvre. Renseignez le nom du compteur de crédit, son unité, ainsi que sa durée de vie (en jour, mois, année).
Renseignez enfin l’unité de décompte de crédit dans le champ “formule de conversion”, il peut s’agir d’entier ou autre.
Cliquez sur pour confirmer la création du crédit.
Vous pouvez à tout moment modifier un crédit en cliquant sur .
Vous pouvez supprimer un crédit en cliquant sur sur la ligne correspondant au crédit que vous souhaitez supprimer.