Comment ajouter ou modifier les formes juridiques disponibles ?
Lors de la création d’une fiche ou lors de la personnalisation de votre entreprise vous êtes parfois amenés à choisir la forme juridique de l’entreprise que vous renseignez.
Par défaut LMB propose de nombreuses formes juridiques. Néanmoins, vous pouvez en renseigner de nouvelles (par exemple en raison d’un changement dans la loi, ou d’une forme juridique étrangère). Nous allons voir comment modifier les formes existantes et comment en créer de nouvelles.
Pour créer une nouvelle forme juridique rendez vous dans l’interface administrateur, allez :
Gestion > Annuaire > Options globales > Onglet forme juridique
Vous pouvez alors voir la liste des formes juridiques disponibles dans votre application LMB.
Pour en ajouter une nouvelle cliquez sur . Une fenêtre s’ouvre.
Renseignez le nom de la forme juridique ainsi que son abréviation. Choisissez le type de contact (société, association, administration, autre) ainsi que le pays dans lequel figure cette forme juridique.
Cliquez sur pour enregistrer. La forme juridique que vous venez de renseigner apparaîtra alors dans la liste.
Vous pouvez également modifier une forme juridique existante en cliquant sur . Une fenêtre similaire à celle de la création va alors s’ouvrir et vous pourrez modifier les informations que vous souhaitez changer.
Le bouton vous permet d’activer et de désactiver une forme juridique. Une forme juridique désactivée ne sera plus disponible pour utilisation dans LMB mais ne sera pas supprimée. Les fiches contenant cette forme juridique la garderont.
Vous pouvez supprimer une forme en cliquant sur .
Lorsque vous le faite toutes les entreprises possédant cette forme juridique seront alors mises à jour et ne posséderont plus de forme juridique, vous devrez en renseigner une nouvelle. Privilégiez la désactivation si vous ne souhaitez pas modifier les entreprises concernées par la suppression de la forme.