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Comment réaliser le réapprovisionnement de vos stocks ?

Accédez à la gestion du réapprovisionnement de vos stocks depuis l’interface collaborateur :

Achats > Réapprovisionnement

La page de réapprovisionnement permet d’optimiser l’approvisionnement de vos produits, en tenant compte de vos minima et maxima de stocks, des commandes clients et fournisseurs en cours. Vous pouvez également filtrer la recherche par centre de profit, stock réapprovisionné, fournisseur favori des articles, commandes clients “En cours”.

Après avoir cliqué sur le bouton “Rechercher”, le système affiche la liste des articles à commander en fonction des options de recherche sélectionnée.

Il est alors possible possible de cliquer sur les valeurs afin de consulter le détail de chaque information.

Par exemple, en cliquant sur la valeur correspondant au besoin, vous obtenez des informations sur le stock minimum et maximum, la rotation au mois et à l’année.

        

Le système affiche un besoin minimum et un besoin maximum.

Les calculs effectués par le système pour exprimer les besoins de commande d’un article sont les suivants :

Stock_virtuel =         stock_physique – commandes_clients + commandes_fournisseurs.

Besoin_minimum =         stock_minimum – stock_virtuel,

Besoin_maximum =         stock_maximum – stock_virtuel

Le système vous propose en bout de ligne des quantités à commander. Vous êtes libres de les conserver ou de les modifier.

Pour générer les commandes fournisseurs, sélectionnez les articles que vous souhaitez commander, puis, cliquez tout en bas de page, sur le menu déroulant “Pour la sélection”, sur l’option “Générer les commandes fournisseurs”.

Le système génèrera alors, en fonction des fournisseurs favoris, des propositions de commandes. Ces commandes regrouperont tous les articles possédant le même fournisseur favori. Les articles ne possédant pas de fournisseurs, pourront être librement commandés.

A ce stade, les commandes fournisseurs ne sont pas encore générées. Vous pouvez modifier les quantités commandées, notamment au regard des informations de minimum de commande ou de franco de port qui auraient été renseignées sur la fiche fournisseur.

Vous pouvez alors, soit générer une demande de prix (devis fournisseur) en cliquant sur le bouton orange ou générer une commande fournisseur en cliquant sur le bouton vert.

Vous pouvez également décider de ne commander que certains articles. pour ce faire, sélectionnez simplement les articles à commander et pour la sélection, choisissez de générer une commande.

Le système génèrera alors la commande fournisseur. Vous n’aurez plus qu’à l’envoyer par email à votre fournisseur après validation.

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