Comment générer une commande fournisseur ?
Vous pouvez générer une commande fournisseur en passant soit par le menu Achats > Nouvelle commande, soit par la fiche du fournisseur en cliquant sur l’icône éclair disponible sur la page d’accueil du fournisseur.
Le système génèrera alors un document d’achats de type commande fournisseur.
Depuis l’onglet ajouter un article, vous aurez accès, au niveau du moteur de recherche, à 3 fonctionnalités supplémentaires :
- A renouveler
- A commander
- Catalogue fournisseur
En cliquant sur le bouton “A renouveler”, le système affichera l’ensemble des articles devant être commandés en raison de leur stock, mais pas uniquement pour ce fournisseur, en se basant sur le besoin de réapprovisionnement. Le système indiquera alors le besoin, les contraintes de colisage et le stock du centre de profit sur lequel vous êtes connectés.
En cliquant sur la quantité en stock, une popup vous donnera le détail de l’ensemble des stocks.
En cliquant sur le besoin, le système ajoutera au panier la quantité préconisée par le système.
En cliquant sur le bouton” A commander”, le système affichera l’ensemble des articles devant être commandés en raison des commandes clients, mais pas uniquement pour ce fournisseur.
En cliquant sur le bouton “Catalogue fournisseur”, le système affichera l’ensemble des articles référencés pour ce fournisseur.