Comment générer un bon de réception fournisseur ?
Vous pouvez générer un bon de réception fournisseur en vous rendant dans le menu Achats > Nouveau bon de réception depuis votre interface collaborateur :
Également, le bon de réception sera généré automatiquement suite au document de Commande, une fois que vous aurez passé cette dernière au statut “Réception”.
Le document sera dans un premier à l’état EN SAISIE. Une fois que vous en effectuerez la réception, celui-ci passera à l’état RECEPTION EFFECTUÉE :
Il ne vous restera par la suite que finaliser le cycle de vente en générant la facture fournisseur.
Vous aurez sur ce document toutes les informations principales que vous retrouvez sur tous les autres types de documents, à savoir la date de création , le code affaire, la référence externe, le stock impacté par cette réception, le nom du fournisseur, l’adresse.
Vous noterez aussi que les documents associés s’affichent (sur la réception fournisseur découle d’une commande).
Si vous générez un Bon de réception sans passer par une commande, vous pourrez alors ajouter les articles à réceptionner. Pour cela, il faudra passer par la fonction “Ajouter l’article” :
Vous aurez également accès aux onglets suivants :
- Ajouter un article : il s’agit de la même option que sur la page principale du document à la différence qu’ici, vous pourrez affiner votre recherche par catégorie d’articles ou marque
- Commentaire
- Outils : tâches, pièces jointes
- Options avancées : qui vous permettra d’annuler le document ou bien de consulter l’historique de celui-ci
Vous aurez, comme sur tous les documents commerciaux de notre application, la possibilité d’Afficher le document afin d’en avoir sa version PDF, l’imprimer ou bien l’envoyer par email :
Une fois validé, le document impactera alors vos stocks. Vous pourrez visualiser ces mouvements depuis les fiches articles concernés dans le Catalogue > onglet Stocks > Historique des mouvements.