Comment utiliser les champs personnalisables des fiches afin d’alimenter ma CRM ?
Depuis l’interface administrateur, commencez par créer les champs spécifiques qui devront être affichés sur les fiches clients afin d’alimenter votre CRM.
Créer un champ spécifique
Afin de pouvoir rajouter des caractéristiques, il faut les avoir préalablement créées depuis le menu Personnalisation > Champs spécifiques puis cliquez sur le lien “Ajouter un champ spécifique fournisseur” ou client.
(Vous pouvez également ajoutez un champ spécifique depuis la “Liste des champs spécifiques fournisseurs” en cliquant sur , la procédure sera alors identique.)
Les champs spécifiques permettent d’ajouter des informations supplémentaires sur les fiches contacts (client ou fournisseur). Il s’agit ici de personnaliser vos fiches clients ou fournisseurs en fonction de vos besoins, notamment marketing, service client, SAV etc…
Pour ajouter un nouveau champ , il vous suffit alors de renseigner :
– une référence par exemple C1
– un libellé par exemple « Identité du dirigeant »
– une description par exemple Nom, prénom et fonction du dirigeant
Puis de renseigner un groupe de champs spécifiques. La création de groupe permettra de structurer les informations sur la fiche fournisseur.
Choisissez ensuite le type de champ que vous souhaitez créer. Un grand nombre de champs est disponible : zone de texte libre, cases à cocher, champ sélect, date … Celui s’ajoute en dessous, complétez-le.
Cliquez enfin sur le bouton pour valider votre saisie. La liste des champs ainsi créée est disponible depuis le menu « Liste des champs spécifiques client ».
Votre nouveau champ sera alors disponible depuis la « Liste des champs spécifiques client».
Modifier un champ spécifique
Pour modifier un champ spécifique existant rendez vous dans votre interface administrateur puis dans Personnalisation > Champs spécifiques > Liste des champs spécifiques client ou fournisseur.
La liste des champs apparaît.
Vous pouvez à tout moment modifier un champ en cliquant sur . Vous accéderez à une interface identique à celle de création d’un champ.
Vous pouvez supprimer un champ en cliquant sur . Lorsque vous le faites une fenêtre s’ouvre vous demandant si vous voulez spécifier un champ spécifique de remplacement. Si vous ne voulez pas, cliquez directement sur
Compléter sur les fiches clients les données demandées
Lors de la création de la fiche client, vous pourrez alors compléter les champs de CRM ainsi créés, dans la section Caractéristiques.
Vous retrouverez ensuite sur la fiche de votre client l’ensemble des informations saisies dans l’onglet CRM. Vous pourrez à tout moment modifier ou compléter ces informations.