1. Accueil
  2. Annuaire
  3. Recherche de contacts
  4. Comment extraire une liste de prospects ou de clients ?

Comment extraire une liste de prospects ou de clients ?

Pour extraire une liste de contacts, cliquez successivement sur :

Annuaire > Recherche (ancien moteur) > Menu > Recherche des clients / prospects

Critères de recherche

Le type des champs de recherche « catégorie », « état du compte », « type » ou « civilité » permet de sélectionner un ou plusieurs critères de la liste. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur chaque critère souhaité tout en maintenant la touche « ctrl » enfoncée.

Il est également possible d’effectuer une recherche parmi l’ensemble des comptes client bloqués.

Ajout des critères de type localisation, historique d’achats ou caractéristiques client

Pour un ajouter un critère sélectionné de type localisation, historique d’achats ou caractéristiques client, vous devez tout d’abord sélectionner le critère dans la liste déroulante puis cliquer sur l’icône plus afin de valider votre choix.

Localisation : Le champ « Code postal » permet d’effectuer une recherche sur un ou plusieurs départements ou codes postaux. Il suffit simplement de séparer les chiffres par un point virgule, sans espace. Ex : 34190;33;30120

 – Historique d’achats : permet de rechercher des fiches clients en fonction des achats qu’ils ont réalisés ou non, sur une période donnée. Vous pouvez rechercher sur un article donné en cliquant sur l’icône  ou sur une catégorie en recherchant celle-ci dans l’arborescence.

Vous avez également la possibilité de cumuler des critères de recherche basés sur l’historique d’achats en cliquant sur le bouton “Ajouter un autre critère”. Ce qui vous permettra d’effectuer une recherche croisée en “et” ou en “ou”.

Caractéristiques clients : Il s’agit ici de la possibilité d’effectuer une recherche sur des critères que l’administrateur de votre entreprise aura rajouté au système. (Paramétrage Administrateur)

Enregistrer la sélection

Vous avez la possibilité d’enregistrer toute sélection de recherche effectuée, afin de ne pas avoir à la reproduire une prochaine fois. Vos choix terminés, cliquez sur le bouton « Enregistrer la sélection » et attribuez lui simplement un nom.

Rappeler une sélection

Vous pouvez rappeler une sélection enregistrée précédemment en la sélectionnant depuis l’option disponible en haut à droite du moteur de recherche.

En cliquant sur l’icône  “roue mécanique”, vous pourrez modifier le libellé d’une sélection ou la supprimer définitivement.

Extraction des clients / Prospect

Une fois votre recherche terminée, vous pourrez, depuis les options situées en bas de la page, extraire la liste de vos clients ou prospects.

Sélectionnez tout ou partie de vos contacts, cliquez sur l’option “Exporter les contacts” puis choisissez d’exporter l’annuaire ou seulement les coordonnées au format .csv

Cela vous a-t-il aidé ? Oui 1 Non 1