Comment ajouter une adresse, un téléphone ou un évènement sur une fiche contact ?
Pour ceci, il vous faut accéder à la page suivante :
Interface Collaborateur > Annuaire > Rechercher un contact
Lancez une recherche avec les critères souhaités pour trouver votre contact, puis cliquez sur “Voir”.
Ajouter une nouvelle adresse
Pour ajouter une nouvelle adresse à votre contact, il faut se rendre dans l’onglet “Adresses” de la partie droite de la fiche contact et cliquer sur “Ajouter une adresse”.
S’ouvre alors une nouvelle fenêtre, dans laquelle vous allez pouvoir renseigner les différents champs pour votre adresse :
-Titre : indiquez ici un titre pour identifier l’adresse de votre contact (ex: domicile ou bureau).
-Types : vous pouvez définir ici le type de l’adresse parmi 4 choix : adresse de facturation, adresse de livraison, adresse personnelle et adresse professionnelle.
Notez que vous avez la possibilité de cocher plusieurs choix dans le menu déroulant, et qu’il est également possible pour l’administrateur de l’application d’ajouter de nouveaux types de coordonnées (Interface administrateur > Gestion > Annuaire > Options globales > Coordonnées)
-Adresse : saisissez l’adresse de votre client.
Notez qu’il est possible d’activer la norme AFNOR depuis l’interface administrateur (Gestion > Annuaire > Options globales > Adresses), ainsi que la possibilité d’ajouter des champs de type Société/nom/prénom (ajouter un destinataire)
-Pays : Choisissez le pays dans le menu déroulant.
-Note : Vous pouvez saisir dans ce champ une note ou un commentaire.
Une fois créée, votre adresse s’affichera dans l’onglet correspondant.
Vous pouvez modifier une adresse existante en cliquant sur l’icône “roue crantée”, ou en supprimer une en cliquant sur la croix.
L’icône carte quant à elle vous permet d’afficher l’adresse sur un plan.
Ajouter un numéro de téléphone
Pour ajouter un numéro de téléphone à votre contact, il faut créer une nouvelle coordonnée.
Pour ceci, il faut vous rendre dans l’onglet “coordonnées” de la partie droite de la fiche contact et cliquer sur “Ajouter une coordonnée”
S’ouvre alors une nouvelle fenêtre pour la création de nouvelles coordonnées pour votre contact :
Différents champs peuvent être renseigné :
-Libellé : Renseignez un intitulé pour ces coordonnées (ex: domicile)
-Fonctions : Vous avez le choix parmi 8 possibilités pour définir à quel service appartient cette coordonnée (par exemple : Marketing)
Notez que l’administrateur de l’application a la possibilité d’en créer de nouvelles.
-Email : Renseignez l’adresse email du contact
-Téléphone 1 : Renseignez ici le numéro de téléphone du contact
-Téléphone 2 : Si votre contact possède un autre numéro, vous pouvez le renseigner ici
-Fax : Renseignez ici le numéro de fax de votre contact
-Note : Vous avez également la possibilité de laisser un commentaire ici-même.
Une fois les informations renseignées, cliquez sur “Création”
Encore une fois, vous avez la possibilité de modifier cette coordonnée en cliquant sur l’icône “roue crantée”, ou de la supprimer en cliquant sur la croix.
Ajouter un évènement
Vous avez la possibilité dans LMB d’enregistrer des évènements liés à votre contact.
Les évènements représentent tous les échanges (téléphonique, par mail, etc…) réalisés dans le cadre de la relation client.
Pour consulter les événements liés à votre contact, il faut se rendre dans l’onglet “Événements” dans la partie gauche de votre fiche contact.
Vous obtiendrez ainsi le récapitulatif des 5 derniers événements concernant votre contact (avec la possibilité d’en afficher plus en cliquant sur le bouton “Voir plus”).
Vous avez aussi la possibilité d’enregistrer un nouvel événement en renseignant les 3 champs du cadre intitulé “Ajouter un événement” :
– Le Type : Choisissez parmi les différentes possibilités du menu déroulant quel type d’événement à eu lieu (ex : RDV sur site ou email reçu).
Notez que l’administrateur de l’application a la possibilité d’ajouter d’autres types d’évènements.
-La Date
-Le Texte : Détaillez ici le contenu de cet événement.
Cliquez sur “Enregistrer” une fois tous les champs renseignés pour créer votre événement.
Notez que pour modifier ou supprimer un événement, il vous faut cliquer d’abord sur le bouton “Voir plus” afin d’accéder à la page de gestion des événements.