1. Accueil
  2. Ventes
  3. Gestion du cycle de vente
  4. Comment générer un bon de livraison client ?

Comment générer un bon de livraison client ?

Vous avez la possibilité dans LMB d’entamer votre cycle de vente par la génération d’un bon de livraison client sans passer par un devis ou une commande client.
Pour ceci il faut vous rendre sur :

Interface Collaborateur > Vente > Nouveau Bon de Livraison

S’affichera alors cet écran, correspondant à votre Bon de livraison en saisie :

 

Dans cette première partie, renseignez le nom de votre client en cliquant sur l’icône en forme de silhouette.
S’ouvrira alors un moteur de recherche permettant de retrouver votre client dans votre base client.

 

 

L’adresse de livraison sera alors automatiquement renseignée si celle-ci a bien été remplie dans la fiche client.
En cas de multiples adresses de livraison, vous avez la possibilité de choisir parmi les autres adresses enregistrées en cliquant sur le menu déroulant “adresse de livraison”.
Si aucune adresse n’a été renseignée, vous pouvez saisir manuellement une nouvelle adresse en cliquant dans le cadre de l’adresse.

 


Vous avez également la possibilité de renseigner une date de fin de validité pour votre bon de livraison, une référence externe ou un code affaire, ou l’assigner à un centre de profit spécifique ou un vendeur.

 


Vous pouvez ensuite remplir la seconde partie de votre bon de livraison en y assignant les articles souhaités via le moteur de recherche habituel.

 

Sachez également que vous avez la possibilité de générer un Bon de Livraison Client directement depuis une fiche client, en allant dans l’onglet Ventes de votre fiche client puis en cliquant sur Nouvelle vente.
Choisissez alors l’option Nouvelle Livraison.

 

Un nouveau bon de livraison sera alors créé, reprenant toutes les informations du client.

Cela vous a-t-il aidé ? Oui 1 Non 4