Comment résilier un abonnement ?
LMB permet la gestion des abonnements.
Cette fonctionnalité permet la mise en place de la facturation d’une redevance fixe perçue périodiquement.
Vous avez la possibilité de résilier un abonnement à la demande d’un client, ou de votre propre volonté.
Interface collaborateur > Services > Synthèse des abonnements
Un moteur de recherche permet de rechercher le/les abonnement(s) concerné.
Effectuez donc votre recherche, puis choisissez l’abonnement.
Editez-les afin que s’affiche l’écran suivant :
Cliquez ensuite sur le bouton Résilier, une nouvelle pop-up s’ouvrira :
Vous avez alors la possibilité de définir la date de résiliation de l’abonnement.
Par défaut, c’est celle du jour qui sera renseignée.
L’abonnement se poursuivra alors jusqu’à cette date, et ne sera plus effectif dès le lendemain.
2ème méthode : depuis la fiche client
Vous pouvez également résilier un abonnement depuis une fiche client :
Sur la fiche de votre client, chercher la section Services
Cliquez sur la loupe en face du récapitulatif des abonnements afin d’accéder à la gestion des abonnements sur la fiche client :
Sélectionnez l’abonnement concerné, puis cliquez sur Actions > Résilier.
Vous avez également la possibilité de résilier un abonnement en modifiant celui-ci.
En effet, le fait de renseigner pour le champ « Fin de l’abonnement » la date du jour fait office de résiliation.