Comment consulter les stocks à renouveler ?
LMB vous permet de gérer vos stocks en toute simplicité. Vous avez notamment la possibilité de consulter les stocks de vos articles qui sont à renouveler.
Pour ceci, il vous faut accéder à la page suivante :
Interface Collaborateur > Stocks > Tableau de bord > Tableau de bord du stock concerné > Stocks à renouveler
ou
Interface Collaborateur > Achats > Réapprovisionnement
Cet onglet vous renvoie vers la page “Réapprovisionnement”.
Vous pouvez ici, en lançant une recherche, obtenir la liste des produits pour lesquels un réapprovisionnement est nécessaire, sous réserve d’avoir défini des seuils de réapprovisionnement sur vos fiches produits.
Vous avez la possibilité de filtrer par stock, et par fournisseur favori.
Attention toutefois, en cas de multiples fournisseurs, seul le fournisseur favori sera pris en compte.
La liste des produits s’affiche alors, avec l’état de leur stock actuel, ainsi que les besoins en réapprovisionnement configuré.
Ces besoins sont définis directement sur les fiches articles via les valeurs minimum et maximum de stock.
Ainsi, dès que votre quantité en stock passera sous le seuil minimum, le menu de réapprovisionnement vous proposera une quantité en commande visant à atteindre la quantité définie en maximum.
La dernière colonne correspond au nombre de produits qu’il vous faut commander.
Vous avez alors la possibilité de sélectionner l’ensemble, ou une partie, des articles présents, puis d’utiliser le champ “Pour la sélection” et de choisir l’option Générer les commandes fournisseurs, lançant ainsi en un clic les commandes pour vos réassorts.