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Comment réaliser des relances clients ?

Pour accéder à la fonction de relance des clients, cliquez successivement sur :

 

Comptabilité > Situation des clients > Factures à relancer

Dès lors que les niveaux de relances ont été définis par l’administrateur vous pouvez désormais accéder à cette interface pour gérer les clients et factures qui sont à relancer.

Chaque onglet de l’interface vous liste les factures à relancer selon le niveau de relance. La première partie du tableau récapitule les factures pour lesquelles les relances doivent être effectuées, le deuxième tableau quand à lui affiche les factures proches de leur échéance de relance. Sur cette dernière partie Le survol de la facture fait apparaître une info-bulle qui mentionne la date de relance.

Cochez les factures dont vous souhaitez éditer la relance, puis cliquez sur pour la sélection pour et choisissez imprimer.

Une fois le processus de relance arrivé à son terme, les factures passent directement en état de contentieux. Pour les visualiser et accéder à cette fonction, cliquez successivement sur :

 

Comptabilité > Situation des clients > Factures en contentieux

Cette interface regroupe l’ensemble des factures en contentieux. Plusieurs états sont associés à cette facture : “à transmettre”, “en cours”, “à relancer”, “irrécouvrable”. Vous pouvez éditer ces factures en sélectionnant le mode d’envoi souhaité puis cliquez sur “ok”.

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