1. Accueil
  2. Ventes
  3. Abonnements
  4. Comment renouveler un abonnement ?

Comment renouveler un abonnement ?

LMB permet la gestion des abonnements.

Cette fonctionnalité permet la mise en place de la facturation d’une redevance fixe perçue périodiquement.

Une fois vos abonnements en route, il faudra régulièrement renouveler ces abonnements, pour la facturation notamment.

Interface collaborateur > Services > Renouveler les abonnements

 

Renseignez d’abord la date d’échéance pour laquelle vous souhaitez renouveler les abonnements, puis cliquez sur “Rechercher”.
S’afficheront alors tous les abonnements, qui à cette date auront besoin d’être renouvelés.

Il faut alors sélectionner les abonnements que vous souhaitez renouveler dans l’immédiat, puis Pour la sélection > Renouveler

Il faudra ensuite définir la date du renouvellement, si celle-ci est définie sur la période de facturation ou une période définie manuellement, ainsi que les conditions tarifaires qui peuvent être modifiées lors de cette étape.

Une fois l’opération validée, l’abonnement sera renouvelé en fonction du paramétrage de votre abonnement (un mois par défaut)

2ème méthode : depuis la fiche client

Vous pouvez également renouveler un abonnement depuis une fiche client :

Sur la fiche de votre client, chercher la section Services


Cliquez sur la loupe en face du récapitulatif des abonnements afin d’accéder à la gestion des abonnements sur la fiche client :

Sélectionnez l’abonnement concerné, puis cliquez sur Actions > Renouveler.

Cela vous a-t-il aidé ? Oui Non