1. Accueil
  2. Statistiques et données d’extraction
  3. Statistiques
  4. Comprendre le Tableau de Bord

Comprendre le Tableau de Bord

Pour accéder au tableau de bord, il vous faut accéder en premier lieu à votre interface collaborateur :

Interface Collaborateur > Statistiques > Tableau de bord général

 


Sur cette page vous trouverez un récapitulatif de votre application LMB. De nombreux widgets personnalisables sont disponibles et vous permettent de visualiser l’état de santé de votre entreprise.

Vous pouvez alors choisir l’ordonnance des widgets, les paramétrer en suivant le tutoriel “Comment personnaliser son tableau de bord ?”.

Attention cependant, à l’analyse de vos widgets : par exemple le widget chiffre d’affaire présente le chiffre d’affaire HT, à ne pas confondre avec le TTC.

Ci-dessous vous trouverez la liste récapitulative des widgets actuellement disponibles ainsi que leur caractéristiques :

 

Nouveaux clients

Dans ce widget vous trouverez des statistiques sur la quantité des nouveaux clients pour la journée, la semaine, le mois ou l’année : vous pouvez définir la catégorie de client concerné.

Suivi des Devis en cours

Le compteur principal donne le nombre de devis en cours et attente de réponse client. Le compteur secondaire donne le nombre de devis à réaliser (qui sont en saisie). Le montant affiché est en TTC pour les devis en cours et en saisie. Il peut être arrondi.

Suivi des Commandes en cours

Le compteur principal indique les commandes actuellement en cours. Le compteur secondaire donne le nombre de commandes qui sont en attente et en saisie. Le montant affiché est en TTC pour les commandes en cours. Il peut être arrondi.

Factures à régler

Ce widget peut être modifié selon votre souhait. Il peut afficher le nombre de documents dans un état particulier pour le type de documents que vous avez définis en amont. Ici ce widget donne le nombre de factures qui sont dans l’état à régler. Le montant affiché est en TTC. Il peut être arrondi.

Chiffre d’affaires

Ce widget vous donne le chiffre d’affaires de votre journée, du mois, et de l’année.

Les montants affichés sont donnés en HT et correspondent au centre de profit principal. Il peut être arrondi.

Agenda

L’agenda affiché correspond à l’agenda de l’utilisateur en cours. il affiche les 4 prochains évènements de la journée.

Chiffre d’affaires par catégories de clients

On trouve ici le  CA HT généré par les catégories de clients. Ici par exemple nous pouvons voir que nous possédons seulement deux catégories de clients. Lorsque la souris survole une surface, les informations suivantes sont indiquées : nom de la catégorie client et chiffre d’affaires sur l’année.

Recherche rapide

Avec ce widget vous avez la possibilité d’effectuer une recherche rapide, un nouvel onglet s’ouvre alors.

Derniers documents créés

Ici sont affichés les 4 derniers documents créés.

Objectif Commercial

Dans la personnalisation du widget, on choisit le montant de l’objectif commercial HT annuel ou mensuel. La barre de progression affiche alors le pourcentage d’accomplissement de votre objectif commercial.

Factures à régler

Ici s’affiche un résumé de l’état de votre facturation.

Chiffre d’affaires annuel sur trois ans

Il est possible de visualiser sur ce widget le chiffre d’affaire sur les 3 dernières années. Lorsque la souris survole une surface, les informations suivantes sont indiquées : année et chiffre d’affaires sur l’année.

Valorisation générale des stocks

Ce widget permet d’un coup d’oeil de connaître la valeur de tous les articles présents dans les stocks définis. Ici par exemple Sur 2 lieux de stockage nous avons 85 478€ d’articles en stock.

Bons de livraison non facturés

Ici s’affiche la quantité de bons de livraisons qui restent à facturer.

 

 

 

 

Chiffre d’affaires par centres de profit
Avec ce widget, vous pourrez avoir le suivi de votre chiffre sur les trois derniers mois et selon votre ou vos centre(s) de profits. Lorsque la souris survole le widget vous pourrez voir des détails du chiffre d’affaires en HT.

N.B : il se peut que les informations ne soient pas en temps réel, un léger différé peut apparaître entre la prise de connaissance de l’information dans le logiciel et son affichage dans le widget.

Cela vous a-t-il aidé ? Oui 1 Non