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Comment paramétrer un serveur d’envoi d’email ?

Dans LMB, vous avez la possibilité d’envoyer, entre autres, vos documents par mail.
Par défaut, Lundimatin permet jusqu’à l’envoi de 500 mails par mois via notre serveur mail.
Cependant, vous avez la possibilité de paramétrer votre propre serveur d’envoi de mail pour passer outre cette limite.

Pour ajouter un nouveau serveur d’envoi d’email rendez vous à cette adresse :

Interface administrateur > Communication > Messages > Serveurs d’envoi d’emails

 


Une liste des adresses mails pour lesquelles le serveur mail est déjà paramétré apparaît.

Pour en ajouter un nouveau, cliquez sur « Ajouter ».

Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
Vous devez renseigner l’adresse mail qui sera considérée comme mail expéditeur, le nom de l’expéditeur et le canal de transmission. Le type de canal peut-être :

  • Transactionnel : Pour tout ce qui concerne les transactions du quotidien (Facture, devis, commande ect…)
  • Promotionnel : Pour tout ce qui concerne des informations en rapport avec des promotions ou des offres clients (Mailing et newsletter par exemple).


Remplissez ensuite les champs relatifs à chaque serveur.
Vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant votre serveur mail auprès de votre fournisseur d’accès ou sur internet.

Une fois toutes les informations remplies, cliquez sur “ajouter” au bas de la fenêtre.
La fenêtre se ferme et l’état de votre serveur apparaît.
Si jamais celui-ci est inactif vous pouvez toujours ouvrir la fenêtre de paramétrage et cliquant sur le bouton « engrenage ».
Dans cette fenêtre en face du libellé statut apparaîtra un lien “détails” qui vous informera de la nature de l’erreur rendant le serveur inactif.

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