1. Accueil
  2. Ventes
  3. Gestion du cycle de vente
  4. Comment générer des périodes de tarifs promotionnels ?

Comment générer des périodes de tarifs promotionnels ?

LMB permet la création de tarifs promotionnels sur une durée déterminée et pour une sélection d’articles.

Si vous souhaitez mettre en place une promotion temporaire, il faut d’abord se rendre sur la page suivante :

Interface collaborateur > Catalogue > Gestion des prix de vente


Ici, vous aurez un résumé de tous les tarifs en cours, que ce soient des tarifs sur une période déterminée, ou des tarifs définitifs.

Vous avez également la possibilité de programmer un nouveau tarif.
Il suffit de cliquer sur le bouton éponyme.

Vous avez le choix entre 3 types de programmation de tarifs :

  • Enregistrer une promotion
  • Enregistrer une augmentation de prix
  • Programmer un changement de tarif personnalisé


On va choisir “Enregistrer une promotion”.

S’afficheront alors différents champs à remplir afin de paramétrer votre promotion :

  • Période de validité : Permet de définir la date de début et la date de fin de votre promotion. Vous pouvez cocher la case “Durée illimitée” s’il s’agit d’une promotion permanente.
  • Etiquette : Permet de donner un nom à votre promotion (ex : solde de printemps). Notez que cette donnée est obligatoire si votre LMB est relié à un site d’e-commerce.
  • Remise : le pourcentage appliqué pour cette promotion.
  • Grilles tarifaires concernées : Permet de choisir quelle grille tarifaire sera impactée par cette promotion.


Cliquez ensuite sur “Etape suivante”.

S’affichera alors une nouvelle page, vous demandant de définir quels articles seront concernés par cette promotion.

Choisissez d’abord la ou les catégories concernées, puis cliquez sur “étape suivante”.
S’affichera alors la liste de tous les articles concernés par cette promotion.

Vous avez la possibilité d’en exclure de cette liste en cliquant sur la croix en face de chaque article.
Une fois votre liste définitive, cliquez sur étape suivante, puis sur programmer ce tarif.

Un dernier tableau récapitulatif vous indiquera quels articles sont concernés par votre promotion, avec les détails des prix par grille tarifaire.

Cela vous a-t-il aidé ? Oui 1 Non 2