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Comment enregistrer un règlement de type transfert depuis de tiers ?

Le transfert entre ⅓ est une fonctionnalité permettant de saisir des paiements effectués par une tierce personne ou une tierce entreprise, dans le cadre d’un financement (organisme bancaire, leaser etc..), d’une prise en charge (OPCA, CAF …).

  1. Paramétrage

Pour ce faire, assurez que le règlement est bien activé dans l’interface administrateur > Gestion > Comptabilité > Modes de règlement.

  1. Création du tiers

Créer la fiche contact (client ou fournisseur) du tiers qui sera amené à régler la facture en lieu et place de votre ou de vos clients.

  1. Lors de la vente

Lors d’une vente, vous devrez acquitter celle-ci au moyen du mode de règlement “Transfert depuis tiers”.

Puis vous devrez cliquer sur l’icône  afin de sélectionner le tiers payeur. Dans notre exemple, il s’agit de la société EFACTOR.

Le système acquittera la facture du client et impactera le compte client ou fournisseur du tiers payeur.

  1. Gestion du compte du tiers payeur

Par la suite, vous devrez saisir sur le compte du tiers payeur le paiement effectif. Pour ce faire, vous devrez cliquer sur le bouton “comptabilité” de la fiche, puis sur l’écran de synthèse, cliquez sur le bouton “enregistrer un règlement”.

Saisissez le règlement perçu, cette action équilibrera le compte du tiers.

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