1. Accueil
  2. Ventes
  3. Gestion du cycle de vente
  4. Comment effectuer un retour de marchandise ?

Comment effectuer un retour de marchandise ?

Vous avez la possibilité dans LMB d’enregistrer un retour de marchandise.
Pour ceci il faut vous rendre sur le bon de livraison du produit en question :

Interface Collaborateur > Vente > Rechercher un document

Une fois votre recherche effectuée, ouvrez le Bon de livraison concerné par votre retour de marchandise.

Sélectionnez alors la ligne de l’article en question, puis utiliser l’option “Pour la sélection” > Enregistrer un retour

Une fois l’action confirmée, LMB génèrera automatiquement un nouveau Bon de livraison avec les mêmes informations concernant le client, et une quantité pour l’article sélectionné en négatif.

Cette quantité en négatif permet le retour en stock de votre produit une fois votre Bon de livraison validé.
En cas de retour partiel, vous avez la possibilité sur ce bon de livraison de modifier cette quantité.
La validation complète de ce bon de retour entraînera la création d’une facture d’avoir associée.

Dans le cas d’un échange, il vous suffira d’ajouter le nouvel article sur ce Bon de livraison, puis de la valider.
La facture qui en suivra prendra en compte vos deux articles, et sera du montant de la différence si elle existe.

Cela vous a-t-il aidé ? Oui 4 Non 1