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Comment abonner un client ?

LMB permet la gestion des abonnements.

Cette fonctionnalité permet la mise en place de la facturation d’une redevance fixe perçue périodiquement.

Voici comment abonner un client à votre service d’abonnement

Interface collaborateur > Services > Enregistrer un abonnement

 

 

Plusieurs champs seront alors à renseigner :
– Client
– Abonnement
– Début de l’abonnement
– Identifiant


Client

Cliquez sur le champ Client afin de faire apparaître un moteur de recherche.

Faites alors votre recherche de client, puis sélectionner le.

Abonnement :

Cliquez sur le champ Abonnement afin de faire apparaître un moteur de recherche.

Début de l’abonnement :

L’application renseignera alors automatiquement la date du jour en date de début de l’abonnement.
Vous pouvez cependant renseigner une date antérieure afin d’enregistrer un abonnement après-coup, ou une date ultérieure afin d’anticiper un futur abonnement.
La date de 1ère échéance sera alors calculée automatiquement, ainsi qu’un prorata en fonction de la date de début.

Identifiant :

Vous avez la possibilité de renseigner un identifiant sur l’abonnement, qui peut-être un numéro d’identifiant, une url, etc..

Cliquez ensuite sur “Ajouter” pour abonner votre client.

La fenêtre de modification vous permettra alors de modifier :

 

L’abonné : La modification de l’abonné transférera l’abonnement de ce client au client choisi

La date de souscription : Il est possible de modifier la date début de l’abonnement mais cela n’aura pas d’effet sur l’abonnement en lui-même

La date de fin d’engagement : il sera possible de la raccourcir ou de l’allonger

La date du préavis : il sera possible d’enregistrer la date de dépôt du préavis

Fin de l’abonnement : l’enregistrement d’une date de fin de l’abonnement stoppera le renouvellement de l’abonnement

Tarif de renouvellement spécifique : Le tarif appliqué à l’abonnement est par défaut celui de l’article, cependant, il sera possible d’individualiser le prix de facturation de l’abonnement pour ce client

Remise : il sera possible d’enregistrer durablement une remise pour ce client.

TVA : Par défaut, la TVA appliquée est celle appliquée au client et/ou à l’article.

Identifiant : il sera possible de modifier l’identifiant de l’abonnement

En cliquant sur le bouton “Renouveler”, vous avez la possibilité de renouveler votre abonnement (voir la page Comment renouveler un abonnement ?)

En cliquant sur le bouton “Résilier”, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement (voir la page Comment résilier un abonnement ?)

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