1. Accueil
  2. Stocks
  3. Mouvements de stocks
  4. Comment réaliser une ou plusieurs sorties de stock exceptionnelles ?

Comment réaliser une ou plusieurs sorties de stock exceptionnelles ?

LMB permet de saisir des sorties de stocks exceptionnelles de type : casse, usage interne, échantillon, vol, perte, démonstration etc..

D’autres cas de sorties exceptionnelles de stocks peuvent être ajoutés depuis l’interface administrateur > Gestion > Catalogue > Paramètres de la gestion de stock > Sorties de stock

Il sera ensuite possible pour un utilisateur de déclarer une sortie exceptionnelle de stock  soit depuis l’article en lui-mêm, soit depuis un document de type “Sortie de stock” permettant de déclarer simultanément plusieurs sortie de stock identiques.

  1. Sortie de stock exceptionnelle depuis l’article

Pour ce faire, rendez-vous sur la fiche produit, dans l’onglet “Stock”. Cliquez ensuite sur le bouton situé en bout de ligne “Actions”, puis sur le choix “Enregistrer une sortie de stock”.

Renseignez alors le nombre d’articles sortis et la raison de leur sortie :

Cette action générera un document de sortie de stock consultable depuis le menu Stock > Recherche de documents > Sortie de stock

  1. Sortie de stock exceptionnelle depuis un document

Pour ce faire, allez dans le menu stock, puis cliquez sur “Nouvelle sortie de stock”. Le système génère le document.

Vous pourrez ainsi modifier le lieu de stockage concerné, le motif de sortie, et ajouter autant d’articles que nécessaire. Une fois la saisie terminée, cliquez sur le bouton “Valider”.

Cela vous a-t-il aidé ? Oui 3 Non 5