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Comment utiliser le requêteur des achats de LMB ?

Le requêteur des achats fonctionne de la même manière que le requêteur des ventes, seuls les indicateurs et les critères de sélections sont différents.

Pour accéder au requêteur des achats, il vous faut accéder en premier lieu à votre interface collaborateur :

Interface Collaborateur > Statistiques > Requeteur achats

Cette interface permet d’extraire des données ciblées depuis LMB au format ODS.

Dans un premier temps, vous devez définir les niveaux de requêtes à partir du premier champ de sélection “sélection des données d’extraction”.
Il vous faut cocher les cases qui vous intéressent pour le requêteur des achats.

Ces différents niveaux de requêtes apparaîtront dans le fichier ODS dans des colonnes récapitulatives.

Chaque critère représentera un niveau de requête, le premier critère étant le premier niveau, chaque critère ajouté sera contenu dans le ou les précédents : comme les poupées gigognes.

Vous avez la possibilité de modifier l’ordre de ces critères en les déplaçant à l’aide de l’icône ressemblant à une double flèche “”.

Les critères ainsi sélectionnés sont ajoutés au moteur de recherche.

Vous avez également la possibilité de personnaliser la liste en sélectionnant l’option correspondant à chaque critère que vous avez choisi.

Il est également possible de choisir la période à analyser et les indicateurs que vous souhaitez extraire.

Pour ajouter des indicateurs il vous faut les cocher à partir du menu déroulant “Données à Afficher” :

Vous disposez donc des choix suivants :

  • quantité commandée : correspond au total des quantités contenues dans les commandes fournisseurs à l’état “en cours” ou “traitée”.
  • quantité reçue : correspond au total des quantités contenues dans les bons de réceptions fournisseurs à l’état “livré”.
  • quantité facturée : correspond au total des quantités contenues dans les factures fournisseurs à l’état “à régler” ou “acquittée”
  • volume d’achat : correspond au montant total des factures fournisseurs à l’état “à régler” ou “acquittée”.

Une fois la sélection validée, vous pouvez extraire vos données en cliquant sur le bouton correspondant.

Enregistrer et rappeler une sélection

Vous pouvez enregistrer une sélection et donc la retrouver par la suite et faire la même requête que celle que vous venez de faire.

Pour enregistrer une sélection, il faut cliquer sur “Enregistrer la sélection”.
Le bouton se trouve en bas de page. Le système conservera alors vos critères, il ne vous reste qu’à donner un nom à votre sélection.

Pour rappeler votre sélection ultérieurement, il vous faut la choisir dans le menu déroulant en haut de page.

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