1. Accueil
  2. Paramétrages
  3. Personnalisation
  4. Comment ajouter des champs personnalisés sur mes fiches clients et fournisseurs ?

Comment ajouter des champs personnalisés sur mes fiches clients et fournisseurs ?

Créer un groupe de champs spécifiques

Avant de créer un champ spécifique vous pouvez créer un groupe de champs spécifiques.

Ils permettent de regrouper vos champs spécifiques dans un groupe plus général afin de les hiérarchiser, ou de les retrouver plus facilement.

Pour définir ou modifier un groupe rendez vous dans votre interface administrateur allez dans le menu Personnalisation > Champs spécifique > Gérer les groupes de champs spécifiques fournisseurs.

Pour créer un nouveau groupe, cliquez sur le bouton ajouter.png, une fenêtre s’ouvre vous demandant de renseigner le nom du groupe que vous souhaitez créer.

Cliquez sur Ajouter_sans_plus.pngpour confirmer l’ajout.

Pour supprimer un groupe de champs spécifiques cliquez sur Bouton Supprimer.png.

Pour modifier le nom d’un groupe de champs cliquez sur la cellule correspondant au nom que vous souhaitez modifier.

Créer un champ spécifique

Afin de pouvoir rajouter des caractéristiques, il faut les avoir préalablement créées depuis le menu Personnalisation > Champs spécifiques puis cliquez sur le lien “Ajouter un champ spécifique fournisseur” ou client.

(Vous pouvez également ajoutez un champ spécifique depuis la “Liste des champs spécifiques fournisseurs” en cliquant sur ajouter.png, la procédure sera alors identique.)

Les champs spécifiques permettent d’ajouter des informations supplémentaires sur les fiches contacts (client ou fournisseur). Il s’agit ici de personnaliser vos fiches clients ou fournisseurs en fonction de vos besoins, notamment marketing, service client, SAV etc…

Pour ajouter un nouveau champ , il vous suffit alors de renseigner :

– une référence par exemple C1

– un libellé par exemple « Identité du dirigeant »

– une description par exemple Nom, prénom et fonction du dirigeant

Puis de renseigner un groupe de champs spécifiques. La création de groupe permettra de structurer les informations sur la fiche fournisseur.

Choisissez ensuite le type de champ que vous souhaitez créer. Un grand nombre de champs est disponible : zone de texte libre, cases à cocher, champ sélect, date … Celui s’ajoute en dessous, complétez-le.

Cliquez enfin sur le bouton Ajouter_sans_plus.png pour valider votre saisie. La liste des champs ainsi créée est disponible depuis le menu « Liste des champs spécifiques client ».

Votre nouveau champ sera alors disponible depuis la « Liste des champs spécifiques client».

Modifier un champ spécifique

Pour modifier un champ spécifique existant rendez vous dans votre interface administrateur puis dans Personnalisation > Champs spécifiques > Liste des champs spécifiques client ou fournisseur.

La liste des champs apparaît.

Vous pouvez à tout moment modifier un champ en cliquant sur Roue dentée.png. Vous accéderez à une interface identique à celle de création d’un champ.

Vous pouvez supprimer un champ en cliquant sur Bouton Supprimer.png . Lorsque vous le faites une fenêtre s’ouvre vous demandant si vous voulez spécifier un champ spécifique de remplacement. Si vous ne voulez pas, cliquez directement sur Supprimer_rouge.png

Cela vous a-t-il aidé ? Oui Non