1. Accueil
  2. Paramétrages
  3. Personnalisation
  4. Comment ajouter des champs personnalisés sur mes fiches articles ?

Comment ajouter des champs personnalisés sur mes fiches articles ?

Pour accéder aux champs spécifiques il vous faut suivre la procédure suivante :

Interface administrateur > Gestion > Catalogue > Champs spécifiques

A partir de cette page vous pourrez alors ajouter un champ spécifique, ou le modifier.

Cliquez sur le bouton “Ajouter” pour créer un nouveau champ ou cliquez sur la roue crantée située en bout de la ligne si vous souhaitez le modifier.

Création d’un champ spécifique

Certaines informations doivent être obligatoirement renseignées :

  • Champ spécifique : Cette valeur correspond au libellé du champ
  • Type de champ : Ce paramètre permet de définir quel type de champ devra être renseigné par l’utilisateur :  choix multiple, choix simple, sélection multiple, sélection simple.
  • Les valeurs attendues en fonction du type de champ choisi

De façon optionnelle, vous pouvez cocher la case “Ce champs est un critère de recherche”. En cochant cette case, le système pourra vous proposer ce champ comme filtre lors de recherche au sein de votre catalogue dans l’interface collaborateur.

L’option “Ce champs spécifique est actif” permet de désactiver temporairement un champ. Il ne sera plus affiché au sein de l’application, cependant les valeurs précédemment renseignées ne seront pas perdues.

Exemple

Création d’un champ spécifique nommé « Résolution », l’objectif étant de renseigner pour chaque ordinateur portable la résolution de l’écran afin de ne proposer au client que les modèles correspondant à sa demande.

  • Renseignez le libellé du champ spécifique : Résolution
  • Sélectionnez le type de champ : Sélection simple
  • Cochez l’option du critère de recherche
  • Renseignez autant de valeurs que nécessaire en cliquant à chaque fois sur “Ajouter une ligne” : 1024×600, 1600×900 etc
  • Vous pouvez définir la valeur affichée par défaut au sein du champ en cliquant sur l’étoile.
  • Pour finir, cliquez sur le bouton “Ajouter” pour valider la création du champ

Ajouter un champ spécifique à une catégorie d’articles

Il sera ensuite possible d’affecter un champ spécifique à une catégorie d’articles. Pour ce faire, il faut aller dans l’interface administrateur :

Gestion > Catalogue > Catalogue Général

Choisissez alors la catégorie à laquelle vous souhaitez ajouter le nouveau champ spécifique en cliquant sur la roue crantée au bout de la ligne correspondante.

Puis depuis l’onglet “Champs spécifiques” ajouter le champ précédemment créé.

Nous pouvons voir dans le menu déroulant en bas de tableau, les différents champs spécifiques qui ont été créés.

Il suffit d’en sélectionner un et d’appuyer sur le symbole “+” qui apparaît.

Cela vous a-t-il aidé ? Oui Non