1. Accueil
  2. Paramétrages
  3. Gestion
  4. Comment paramétrer un catalogue client ?

Comment paramétrer un catalogue client ?

La constitution d’un catalogue permet par exemple de définir les articles qui devront être présents dans le catalogue de votre caisse web, caisse sur tablette ou encore sur votre site ecommerce.

LMB comunique avec différents modules. La constitution de catalogue permet de n’envoyer sur tel ou tel module que ce qui est strictement nécessaire.

Pour créer un catalogue client rendez-vous dans l’interface administrateur,

Gestion> Catalogue > Catalogue client

Pour créer un nouveau catalogue client cliquez sur ajouter.png. Vous pouvez alors donnez un nom à ce catalogue ainsi qu’un référence interne. Vous pouvez également écrire une courte description du catalogue.

Passez à l’étape suivante.

Dans les paramètres avancés vous pouvez choisir la structure de catalogue.

Une structure définie manuellement, correspond à une architecture de votre catalogue qui est inédite. Vous allez en créer une nouvelle depuis la racine différente de celle du catalogue général.

Dans ce cas là vous devrez choisir une catégorie par défaut pour les articles du catalogue. Vous pouvez cochez l’option “autoriser les articles multi-catégories” si vous possédez des articles qui rentrent dans plusieurs catégories.

Une structure et contenu défini automatiquement à partir du catalogue principal correspond à une copie de la structure de votre catalogue principal. Cette option doit être choisie si vous mettez en place une caisse sur tablette.

Cliquez sur le bouton Enregistrer_vert.png pour créer votre nouveau catalogue.

Le système reprendra l’ensemble des catégories et sous-catégories de votre catalogue. Vous n’aurait plus qu’à activer ou désactiver les catégories que vous souhaitez voir transmises.

Modification d’un catalogue client 

Dans la liste des catalogues clients vous pouvez effectuer diverses actions.

Pour modifier un catalogue cliquez sur Roue dentée.png.

Vous retrouverez alors les onglets “Paramètres généraux “ et “Paramètres avancés”, identique ou presque à ceux de la création. Vous pourrez en plus activer ou désactiver le catalogue en question à l’aide du bouton : BoutonOnOff.png. (Un catalogue désactivé ne sera plus visible dans LMB mais vous pourrez toujours le réactiver.)

Pour voir la liste des articles contenus par ce catalogue allez dans l’onglet “articles”.

Pour synchroniser les caractéristiques d’un catalogue avec un prestashop ou un site e-commerce allez dans l’onglet “Caractéristiques synchronisées” et choisissez dans le menu déroulant la caractéristique que vous souhaitez synchroniser.

Cela vous a-t-il aidé ? Oui 1 Non