1. Accueil
  2. Comptabilité
  3. Gestions des caisses
  4. Comment réaliser une remise en banque ?

Comment réaliser une remise en banque ?

LMB vous permet de réaliser la remise en banque de vos espèces, chèques ou traites acceptées. Pour réaliser ces opérations cliquez successivement sur  :

Comptabilité > Gestion des caisses > Tableau de bord > Transfert entre caisses

Sélectionnez le type de remise que vous souhaitez réaliser : Espèces, chèques traites acceptées. Inscrivez le numéro de votre bordereau bancaire de remise et la date. Sélectionnez également le compte en banque sur lequel vous souhaitez effectuer cette remise.

Si vous réalisez une remise en d’espèces, renseignez les quantités déposées.

Si vous réalisez une remise de chèques, cochez les chèques que vous souhaitez remiser. La date d’échéance est celle saisie depuis la saisie d’un règlement. Le logiciel affiche en haut à gauche le nombre et le montant total des chèques que vous pouvez remiser et en bas à droit le montant total des chèques sélectionnés pour la remise.

Si vous réalisez une remise de traites acceptées, cochez les traites que vous souhaitez remiser. Comme sur la remise de chèques, le logiciel affiche en haut à gauche le nombre et le montant total des traites que vous pouvez remiser et en bas à droit le montant total des traites sélectionnées pour la remise.

A la fin de cette étape, le logiciel affiche un récapitulatif des différents fonds remisés. Il ne vous reste plus qu’à valider pour réaliser la remise en banque de vos fonds. Après la validation vous avez la possibilité de visualiser et d’imprimer la remise en banque ou de l’exporter au format ODS.

L’opération de remise en banque est alors comptabilisée sur le journal de trésorerie. Vous pouvez la visualiser à partir du menu comptabilité > journaux de trésorerie. Sélectionnez votre journal de banque et cliquez sur rechercher pour afficher vos opérations.

Cela vous a-t-il aidé ? Oui 1 Non 3