1. Accueil
  2. Catalogue
  3. Import
  4. Comment importer mes articles dans l’application ?

Comment importer mes articles dans l’application ?

Pour effectuer un import en masse d’articles, il suffit tout d’abord de constituer un fichier .csv. Chaque colonne de votre fichier doit posséder un titre qui vous permettra par la suite de réaliser des correspondances entre votre fichier .csv et LMB.

Pour vous y aider, vous pouvez télécharger le fichier .csv suivant et le compléter.

Modele-Export-catalogue-standart

Notez que seul un encodage du fichier en UTF8 permet de conserver les accents lors de l’import. Nous vous conseillons d’utiliser Open Office pour créer votre fichier.

Notez également, que des caractéristiques produits peuvent être importées dans l’application. Dans le cas de champ de type sélection multiple, vous devez séparer les valeurs par des point-virgules sans espace. Par exemple : Jaune;Vert;Bleu;Violet

Rendez-vous ensuite dans l’interface collaborateur dans le menu  Catalogue > Import d’articles

Glisser / Déposer votre fichier, ou cliquez sur le bouton “Parcourir” pour télécharger votre fichier. Une fois l’import du fichier terminé, le système vous informe que tout s’est bien déroulé. Vous pouvez alors passer à l’étape suivante en cliquant sur le bouton vert situé à droite de l’écran.

Vous devez ensuite procéder aux correspondances. Pour chaque ligne, vous devez indiquer quelle colonne de votre fichier correspond à quelle information dans l’ERP.

Depuis le champ sélection “Libellé LMB”, choisissez l’information correspondante. Une fois terminé, cliquez sur le bouton “Lancer la vérification”

Le système procédera alors à la vérification des correspondances. Cliquez ensuite sur le bouton vert, puis passez à l’étape suivante.

Le système affiche alors un tableur qui vous permettra d’apporter des modifications aux données importées. Vous pouvez saisir ou modifier une information en double cliquant simplement sur une cellule.

Passez ensuite à l’étape suivante.

Le système vous informe du nombre d’articles qui seront importés et vous propose de démarrer l’import.

Une fois terminé, le système vous informe que tout s’est bien déroulé.

Cela vous a-t-il aidé ? Oui 4 Non 1