1. Accueil
  2. Catalogue
  3. Création d’articles
  4. Comment créer un article de type crédit ?

Comment créer un article de type crédit ?

Un article de type crédit est un article possédant un nombre d’utilisation limité pour un utilisateur.

Par exemple un crédit de photocopies. Un client peut posséder un crédit de 1500 photocopies au delà il devra racheter un crédit de 1500 (ou plus).

Pour pouvoir créer ce type d’article vous devez dans un premier temps paramétrer dans l’interface administrateur le module crédit (Voir http://documentation.lundimatin.fr/docs/parametrages/gestion/comment-configurer-un-nouveau-compteur-de-credit/ ).

Création d’un article de type crédit

Pour créer un article de type crédit rendez-vous dans votre interface collaborateur. Allez dans l’onglet catalogue puis cliquez sur “Nouvelle fiche article”. En haut à droite, cochez la case “service”.

Remplissez les informations générales comme pour un service simple.

Cliquez sur le lien “Options avancées” puis cochez la case “Service par crédit à consommer”.

De nouveaux champs apparaissent.

Choisissez votre crédit (crédit défini dans votre interface administrateur) puis entrez un nombre de crédits pour cet article.

Vous pouvez remplir le reste des champs de la même façon qu’un article de type “service simple” (Voir : http://documentation.lundimatin.fr/docs/catalogue/creation-darticles/comment-creer-un-article-de-type-service/ ).

Voir par la suite :

  • Comment alimenter et débiter le compte de crédits de mon client ?

http://documentation.lundimatin.fr/docs/ventes/credits-prepayes/comment-alimenter-et-debiter-le-compteur-de-credits-de-mon-client/

  • Comment les crédits sont-ils décomptés du compte de mon client ?

http://documentation.lundimatin.fr/docs/ventes/credits-prepayes/comment-consulter-lensemble-des-compteurs-de-credits-de-mon-application/

Cela vous a-t-il aidé ? Oui Non