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Comment utiliser l’outil de géolocalisation clients ?

La géolocalisation des clients vous permet, en un coup d’oeil, de visualiser l’ensemble ou une sélection de vos clients sur une carte dynamique. Cette fonctionnalité est disponible à partir de la version “professionnel” de l’application Lundi Matin Business.

Lors d’une recherche dans votre annuaire client, en cliquant sur “Rechercher sur la carte”, vous avez la possibilité d’afficher les résultats directement sur une mappemonde, vous permettant ainsi de localiser chacun des clients facilement, et éventuellement d’en sélectionner un en cliquant simplement sur l’icône le représentant.

La barre de recherche située en haut à gauche de la page vous offre la possibilité d’effectuer une nouvelle recherche par nom, et en cliquant sur l’icône “recherche avancée”, vous pouvez filtrer votre recherche par catégorie de clients. Une fois les critères de recherche validés, les résultats s’affichent sur la carte. En survolant l’adresse d’un client, son icône sur la carte clignote en rouge pour une visualisation aisée.

Si vous cliquez sur l’icône d’un client, des informations supplémentaires s’affichent en lieu et place des résultats de recherche, détaillant l’identité et les coordonnées du contact, ainsi que le chiffre d’affaires engendré pour l’année en cours et l’année précédente. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre sur sa fiche, ou bien d’afficher sur la carte les autres clients à proximité.

Plutôt que d’effectuer une recherche pour en visualiser les résultats, vous avez la possibilité, en activant l’option “Mettre à jour les résultats lors du déplacement de la carte”, en bas à droite de la page, d’afficher l’ensemble de vos clients sur la carte, en fonction du niveau de zoom sélectionné, et dans la limite d’affichage de 500 clients (cette limite peut être modifiée par nos techniciens sur demande). Au fur et à mesure de vos déplacements sur la carte, la liste des clients affichés se met à jour en temps réel. Si la limite d’affichages est atteinte, zoomez simplement sur la carte afin d’affiner votre recherche.

Lors de la création ou l’édition d’une adresse dans la fiche client, une requête est envoyée aux serveurs LundiMatin pour obtenir les coordonnées de géolocalisation. En cas d’échec de la requête, vous avez la possibilité en cliquant sur “options avancées” d’entrer une adresse alternative ou bien d’entrer directement les coordonnées géographiques du client.

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